Jürgen Müller (Maire de Reichenbach-Steegen) et Jean-Pierre Muller (Maire de Magny en Vexin)
 

Monsieur le Président,Monsieur le Maire,Monsieur le Député,Monsieur le Conseiller Général,Mesdames et messieurs les élus, Mesdames et messieurs, Chers amis,

Permettez-moi tout d’abord de vous dire combien je suis heureux d’être parmi vous ce soir.Si certains de mes amis magnytois sont déjà venus plusieurs fois à Reichenbach, certains sont même de vieux habitués, j’ai le plaisir, avec mon épouse, d’y venir pour la première fois. Et je veux ici au nom de notre groupe vous remercier, monsieur le Président, monsieur le Maire, mesdames et messieurs, de votre accueil particulièrement chaleureux.Mais si je suis heureux d’être parmi vous ce soir, je n’en suis pas moins fier. Fier, parce que vous êtes, notamment les plus anciens, des pionniers.

Vous avez su, il y a déjà quelques dizaines d’années, créer et développer entre nos deux villes, une amitié sincère; vous avez su faire en sorte de privilégier ce qui nous réunit plutôt que ce qui nous différencie. Merci pour nous, merci pour les générations à venir.Nous avons fêté l’année dernière à Magny le 30 ème anniversaire de notre jumelage, l’année prochaine nous nous y retrouverons pour l’an 2000. D’ici là j’espère que l’Europe, dans laquelle nous voulons vivre ensemble, aura retrouvé la paix. Les peuples sont capables de s’entendre. La paix est le plus bel héritage, le plus beau cadeau pour nos enfants. Alors je veux, avec vous, croire que le deuxième millénaire, celui du progrès, de l’abolition des frontières, sera celui de la paix dans le monde.C’est un beau rêve mais je suis sûr que si chacun emprunte, demain, sur les cinq continents, les chemins que vous avez pris, il y a maintenant trente ans, il deviendra réalité.Chers amis, encore une fois merci de votre accueil.Rendez-vous au prochain millénaire à Magny, vous y serez naturellement les bienvenus.Vous y êtes chez vous.

Jean-Pierre Muller


 

Un peu d'Histoire...

Chipping-Norton est la ville la plus élevée du comté d'Oxford (210 mètres au dessus de la mer) et est considérée comme la porte ouverte vers la région du Cotswolds. " Chipping " signifie " marché " et durant longtemps représentait le centre commercial pour la région de la vallée d'Evenlode.

Grâce au commerce médiéval de laine, le Cotswolds représentait l'une des plus grandes richesses de l'Angleterre.

La ville de ce fait, admis l'importance d'un lieu de rassemblement pour les marchands de laine et autres commerciaux. La plupart des attractions de la ville aujourd'hui est le résultat de la survie des bâtiments érigés durant les périodes de grande prospérité réalisées dans le passé. Parmi celles-ci, les maisons du 18ème siècle et une église "de laine" qui est la plus belle du pays.

Le roi John accorda à la ville une charte pour une foire annuelle de vente de laine. Pourtant, la foire, tenue en septembre, a une origine alternative: elle était un lieu où les servants et les maîtres venaient ensemble pour trouver de nouvelles positions et de nouveaux employés. Aujourd'hui, la foire ("foire balai") est une excuse pour s'amuser dans le centre ville, chaque mois de septembre.

Le plus grand personnage connu de la ville était James Hird, né en 1616. Il obtenu sa notoriété en tant que bandit survivant jusqu'en 1652, date à laquelle il fut condamné pour haute trahison et exécuté.

William Bliss est le plus grand bienfaiteur de la ville. En 1816, il a établie la fondation de l'industrie du textile de la ville utilisant les dernières technologies de la révolution industrielle. Après l'incendie de 1872, le moulin actuel, un important point de repère aujourd'hui, s'érigea et resta productif (bien qu'il connu des propriétaires variés) jusqu'à sa fermeture en 1980. Le moulin a été ensuite converti en une maison de luxe et en équipement de loisir.

Chipping - Norton
Reichenbach Steegen


| Actualités | Activités | Historique | Plan de la ville | Les photos |
| Météo | Le canton | Les transports | Les villes jumelées |
| Liens divers | Contactez - nous |
Accueil www.AVRfrance.com


Mise à jour: Dimanche, 18 Janvier, 2015 18:34