| Accueil | Présentation | Le bureau | Localisation | Agenda |
| Revue de Presse |

Fiche d'identité:

Association loi 1901 formée de bénévoles.
17 Janvier 1983: Naissance de l'Assistance Vexin Radio.
Enregistrement préfectoral n°: 7157
Autorisation gyrophare du 28 juillet 1983
Autorisation DDE du 21 novembre 1989 (pour pose de panneaux provisoires)
Autorisation liaison radio au centre de secours (CS Magny) du 8 décembre 1987

Historique de l'association:

Créée le 17 janvier 1983, l'association A.V.R ne comprenait que quelques membres et avait comme activité principale celle d'assurer la sécurité au niveau des courses cyclistes.

En décembre 1988 , une nouvelle activité s'introduit, celle du DX. Cette partie est composée de personnes s'intéressant aux contacts radio, essentiellement longue distance, mais il arrive fréquemment d'entrer en liaison avec des personnes de proximité. Ce contact abouti à un échange de cartes postales originales ou ordinaires, mais l'essentiel est d'avoir assuré une entente parfaite.

Le 21 juin 1996 ( premier jour de l'été), l'A.V.R s'ouvre officiellement au monde de l'Internet. Ce réseau mondial nous a montré un nombre impressionnant d'Internautes ayant pour activité la cibie ou le DX, voilà pourquoi aujourd'hui nous obtenons de nombreux contacts par courrier électroniques (e-mails), et c'est la grande fréquentation de notre site (http://www.avrfrance.com) qui nous a amené à modifier entièrement notre interface pour l'année 1997.
Le grand réseau nous a montré également que le mariage entre le DX et Internet n'était pas virtuel mais existe réellement, et même si nous somme en face de machines, les contacts sont toujours humains.

En 2001, une nouvelle architecture du site Internet voit le jour, plus mdoerne, plus conviviale, et c'est toujours avec bonheur que nous mettons en ligne cette nouvelle interface, même si le travail en amont eu été considérable.

Nos activités

Nos activités sont essentiellement basées sur les assistances radio et depuis 1996 sur le réseau Internet qui demande beaucoup de temps pour innover sans cesse au niveau des pages Internet.

Les assistances:


Les assistances consistent essentiellement à couvrir les carrefours afin de protéger le passage des cyclistes, en effet il nous arrive fréquemment d'avoir des courses telles que la Stephen Roche constituée de plus de 1000 cyclistes ! Quelque soit le temps, il nous faut rester en place, ou bien attendre le passage des cyclistes pour rejoindre un nouveau point. Les hommes et les femmes fatiguent mais l'on oublie aussi le travail des voitures !
Et oui, il fallait y penser aux voitures !

La section DX:

Ouverte aux 7 à 77 ans, cette section est réservée aux personnes préférant être en fixe et aimant les contacts et les voyages par ondes hertziennes. C'est pourquoi, cette année notre QSL (carte à envoyer pour établir un contact) va être totalement refaite. Pour l'instant, celle-ci est en cours de création, car il est important de bien la soigner si on veux qu'elle puisse voyager de part le monde !
Il existe donc au sein de l'A.V.R. deux distinctions pour y adhérer:
Le membre actif: C'est la personne qui fera les assistances, elle ne nécessite donc pas la possession de matériel, en effet nous avons une dizaine de portables afin de subvenir à tous les besoins.
Le membre adhérent: Celui-ci aura pour fonction d'établir des contacts ainsi que des échanges, mais cette fonction est réellement une passion, c'est pourquoi nous mettons à leur disposition du matériel, ainsi que les QSL pour confirmer le contact. Suivant la propagation des ondes, les contacts peuvent être très éloignés ou très proches...mais c'est bien là tout l'attrait du DX.

Matériel requis

La cibie

Pour communiquer via la cibie, il vous faut tout simplement un appareil C.B homologué, au minimum avec 40 canaux, AM-FM. Pour pouvoir ensuite effectuer des contacts longue distance, il vous faudra vous équiper d'un matériel plus performant et plus cher.

Internet

Cette nouvelle forme de communication, de jour en jour de plus en plus utilisée de part le monde, l'A.V.R n'a pas hésité à franchir le pas en 1996. Notre association a donc réalisé son propre site Internet avec ses propres moyens, en consacrant du temps aussi bien à la conception qu'à la communication par email. Aussi, il vous suffit pour nous contacter d'un ordinateur équipé d'un modem, et d'un accès à un prestataire Internet.

| Accueil | Présentation | Le bureau | Localisation | Agenda |
| Revue de Presse |

Accueil www.AVRfrance.com


Mise à jour: Dimanche, 29 Août, 2010 18:54